Eleonore BOURDON - PSYCHOLOGUE A Yerres (91 ESSONNE)

Enfants/Ados - Adultes - Seniors

next prev

Tarifs des Consultations

Les séances au cabinet ou à domicile durent 45 minutes

Consultations au cabinet (Enfants- Ados - Adultes) : 60 euros

Toute consultation à domicile + 10 euros

Je reçois mes patients au sein de mon cabinet à Yerres sur Rendez-Vous. Je peux me déplacer dans le secteur du Val d'Yerres (Yerres, Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Epinay Sous Senart, Quincy Sous Senart, Mandres Les Roses) en cas de mobilité difficile.

Bilan Psychologique Pour Enfants (WISC IV)

Tarif du bilan : Sur Devis

Description

Le Wechsler Intelligence Scale for Children (WISC) est destiné à tester l'intelligence d'un enfant en ayant pour résultat un QI ou une cotation de l'intelligence. Il est suivi d'un rapport et d'une interprétation expliqués lors d'un entretien avec les parents.
Le but de ce test est de déterminer le profil cognitif de l'enfant en mettant en évidence ses points faibles et ses points forts. Mais aussi de faire ressortir une éventuelle précocité ou un retard.

Preparation au test

Votre enfant ne peut pas se préparer au test WISC-IV ou aux autres tests de QI en étudiant ou en lisant. Soyez juste vigilant sur le fait qu'il ou elle sera en pleine possession de ses moyens ainsi que correctement reposé le jour du test. Un entretien préliminaire avec le(s) parent(s) constitue l'étape initial de ce processus d'évaluation.

Le Bilan Mémoire

Tarifs du bilan mémoire : 100 euros

La consultation mémoire est destinée aux personnes qui éprouvent des difficultés à effectuer leurs activités quotidiennes en raison d’une gène de leur mémoire et qui par la même occasion perçoivent une diminution de leurs capacités mnésiques.
La demande peut provenir de la personne elle-même ou de son entourage lorsqu’ils notent des changements de comportement ou des difficultés intellectuelles (mémoire, concentration, langage, orientation espace-temps…).

Face à cela, j’effectue un bilan mémoire qui se déroule en deux temps :

- l’entretien clinique : temps consacré à la présentation du patient et à l’évocation de ses difficultés et le retentissement sur la vie quotidienne

- la passation de tests neurosychologiques permettant d’objectiver les fonctions altérées et celles préservées dans les différents domaines cognitifs